Des heures arbitraires pour Xscape à Ottawa

Coliseum Ottawa

Les Cinémas Cineplex Ottawa (anciennement Coliseum ou Colisée) semblent vouloir ouvrir, et fermer, leur arcade Xscape à des heures complètement arbitraires.

Il y avait un certain temps où la vie était plus simple: on allait au cinéma lorsqu’on voulait aller à son arcade, et les heures d’ouverture et de fermeture étaient les mêmes pour la zone de jeu. Or, depuis au moins 2015, le cinéma met en vigueur des heures arbitraites qui ne sont affichées nulle part. Au début, ce n’était pas trop grave et seulement quelques heures, comme le « Stars and Strollers » (nommé « Vedettes et poussettes en français »), n’offraient pas l’arcade. Dans ce dernier cas, l’arcade et le restaurant OutTakes étaient fermés le jeudi de 12h à 15h environ car c’était surtout les mamans au ciné. Ces jours-ci, cependant, c’est bien plus grave.

Aujourd’hui, c’est le mardi et ainsi, je m’attends à un plus grand nombre de visiteurs étant donné l’attrait des billets de film à moitié prix. Les portes du cinéma furent ouvertes dès 12h15, soit une demi-heure avant la première séance de film à 12h45. Étant arrivé à 17h, je m’attendais à pouvoir jouer à Dance Dance Revolution Extreme pour environ une demi-heure avant de me rendre à mon cours de portuguais. Après tout, les Cinémas Cineplex Barrhaven ont le jeu DDR SuperNOVA en bon état, mais leurs portes n’ouvrent qu’à 16h35. Malheureusement, par grande tristesse, j’ai découvert que l’arcade Xscape du Colisée n’ouvrait pas avant 18h.

C’est complètement inacceptable! La raison pour laquelle j’ai visité le cinéma, c’est pour son jeu de danse à petit prix (71¢ par côté avec la carte de 25$ d’XScape) par rapport à Barrhaven (111¢ par côté). L’arcade Xscape au Colisée est mise en grande vedette sur le site web de Cineplex, étant l’un des 21 seuls lieux (parmi les 162 emplacements de Cineplex) à offrir ce type d’arcade. Pourquoi donc avoir des heures arbitraires et non publiées qui encombrent les clients qui souhaitent jouer à l’arcade? Pourquoi éteindre l’arcade pour plus de la moitié des présentations?

Ça s’annonce mal pour Cineplex, qui annonce pourtant un certain intéret au monde des jeux vidéos non seulement avec Xscape, mais aussi avec d’autres événements comme les Parties Xbox et le tournoi WorldGaming (qui comprend le jeu très violent Call of Duty et qui est hébergé à SilverCity Gloucester, muni d’une arcade médiocre).

L’arcade de jeux devrait être accesible et ouverte en tout temps, et non à des heures arbitraires et encombrantes. Si vous êtes d’avis avec moi, prière de faire passer vos commentaires au cinéma afin de leur demander de mettre fin à cet inconvénient.,